Vous naviguez sur le site Mordu

Pour cette recette traditionnelle juive, le chef Chuck Hughes nous apprend toutes les bonnes techniques pour la préparation de ces savoureuses galettes.

Préparation

  • Pour les galettes

    1. Essorez bien les pommes de terre dans un linge propre. Pressez-les avec les mains afin de faire ressortir le maximum d’eau. Déposez les pommes de terre dans un grand bol. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez bien.

    2. Avec une cuillère, déposez environ 60 ml (¼ tasse) de préparation par galette dans une grande poêle chaude avec un fond d’huile. Faites frire les galettes quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égouttez-les sur un papier absorbant.

  • Pour la garniture

    1. Servez les galettes garnies de crème fraîche ou de compote de pommes, de morceaux de poisson fumé au goût ou de caviar, si désiré.

Techniques utiles

  • Technique culinaire

    Comment couper un oignon sans pleurer

    Vous redoutez encore de couper des oignons parce qu'ils vous font pleurer? Laissez tomber votre boîte de mouchoirs, la solution est ici!

    de l'ITHQ
    L'oignon est l'un des aliment les plus utilisés dans la cuisine occidentale. - Radio-Canada / Capsule - Comment couper un oignon sans pleurer
    1 minute 32 secondes

Nos outils

Photo : Zone 3 / Rosalie-Anne Lavoie Bolduc

Note globale

4.5

(2 notes)
Évaluer cette recette

Vous aimerez aussi

  • Recette

    Mousseux au melon d’Oka

    Si vous n’avez pas dévoré votre melon d’Oka frais, c’est la recette idéale pour le déguster d’une autre façon. Cette recette peut se faire avec le fruit frais ou dégelé. Vous pouvez donc savourer ce cocktail tout au long de l’année, en souvenir des chaudes journées d’été…

    par Annie-Claude St-Jean et Audrey Desrochers

    Recette de mousseux au melon d’Oka - Paul Dussault
  • Recette

    Pâtes au thon

    par L'équipe Mordu

    Recette de pâtes au thon - Maude Chauvin
  • Recette

    Salade à la gélatine

    Une recette rétro qui combine à la fois des ingrédients sucrés et salés.

    par Jonathan Bouchard

    Le précurseur de ce plate serait la « Perfection Salad», un plat créé en 1904 à New Castle, en Pennsylvanie. - Radio-Canada / Jonathan Bouchard