Vous naviguez sur le site Mordu

Quelques-uns des sacs de maïs soufflé préparé en prévision d'une grosse fin de semaine d'événements au Parc olympique de Montréal. | Photo : Cédric Essiminy

Quels sont les ingrédients d'un bon spectacle de métal? Un tonnerre de décibels, des effets pyrotechniques en abondance et… des centaines d’immenses sacs de maïs soufflé!

C’est la plus grosse foule attendue sur le site [du Stade olympique] depuis les Jeux olympiques de Montréal en 1976, lance Cédric Essiminy, porte-parole du Parc olympique, en entrevue.

Il fait référence aux deux grands concerts que donnera le mythique groupe de métal américain Metallica, vendredi et dimanche, en plus des événements de Fierté Montréal qui se tiendront sur l’esplanade du Parc olympique durant toute la fin de semaine.

Quand tu attends 120 000 personnes en un week-end au Stade olympique, la préparation est essentielle. Un exemple? Depuis lundi, on prépare du popcorn, a-t-il écrit sur X (ex-Twitter) mercredi, en publiant des photos d'un grand nombre de sacs de maïs éclaté, empilés jusqu’au plafond dans une salle de rangement.

C’est le personnel du service alimentaire du stade qui a comme mission, depuis lundi, de faire éclater le maïs en (très) grandes quantités pour qu’il soit prêt pour les festivités.

« La bière va être froide »

On associe davantage les spectacles de métal aux boissons houblonnées qu’au maïs soufflé, et le Stade olympique est bien préparé sur ce front également.

On sait que ce sont des foules qui boivent beaucoup et on a prévu le coup, a affirmé Cédric Essiminy. Les frigidaires sont pleins, on a rempli ceux des concessions alimentaires, mais aussi les frigidaires d’approvisionnement en bas [du stade].

Oui, la bière va être froide, lance-t-il avec humour, en réponse aux blagues sympathiques de nombreuses personnes sur le web.

Selon le porte-parole, un autre des défis du service alimentaire est d’adapter l’offre aux goûts changeants du public. On a des options véganes, des bols de poké, des rouleaux, en plus de la bonne vieille bouffe de stade. Il y en aura donc pour tous les goûts!

Les kiosques alimentaires du Stade olympique emploient autour de 1200 personnes, dans 750 points de vente et 198 comptoirs. Sur les lieux, on retrouve également une cinquantaine de bars répartis sur quatre étages.

Quelques-uns des sacs de maïs soufflé préparé en prévision d'une grosse fin de semaine d'événements au Parc olympique de Montréal. | Photo : Cédric Essiminy