•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Début du contenu

Bon pied bonne heure, émission ICI Première
Bon pied bonne heure, émission ICI Première
Bon pied, bonne heure!

Rattrapage du mercredi 8 mai 2024

Résumé

Aujourd'hui à l'émission: la tournée nutri-tennis de passage dans la région, la Coopérative de transport maritime et aérien achète Madelinot Courrier, des affiches toujours plus belles pour les festivals gaspésiens, les musée régionaux au bout de leurs ressources et la chronique science avec Philippe Robitaille-Grou.

  • 6 heures 10 minutes

    Tour de table de l'équipe

  • 6 heures 21 minutes

    Entrevue avec Martin Gariépy

    Des jeunes avec un entraîneur de Tennis Québec dans un gymnase.

    Tournée nutri-tennis dans la région

    Les élèves de trois écoles primaires de Murdochville, Rivière-au-Renard et Gaspé, s'initient au tennis ces jours-ci. La Tournée nutri-tennis, offerte par Tennis Québec et Éducation Nutrition, s'arrête dans la région dans le but de propager de bonnes habitudes de vie. Martin Gariépy, le directeur, développement régional et projets spéciaux chez Tennis Québec, nous en parle.
  • 6 heures 28 minutes

    Nouvelles régionales

  • 6 heures 37 minutes

    Entrevue avec Marius Arseneault

    Marius Arseneaut devant un mur sur lequel est inscrit CTMA Transport.

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) achète Madelinot Courrier

    La CTMA souhaite harmoniser et centraliser la livraison des colis sur le territoire et notamment améliorer la vitesse d'expédition. La coopérative en a profité pour nommer l'ancien propriétaire de Madelinot Courrier, Marius Arseneault, comme directeur de sa filière de transport. Il est avec nous pour discuter de tout cela.
  • 7 heures 10 minutes

    Tour de table de l'équipe

  • 7 heures 15 minutes

    Entrevue avec Annie Deslongchamps et Carolane Bélanger

    Deux affiches au thème maritime détaillent la programmation de deux festivals gaspésiens.

    Des affiches toujours plus belles et éclatées pour les festivals gaspésiens, 1re partie

    Chaque année, les affiches des festivals ou d'événements musicaux rivalisent d'originalité, de détails ingénieux et de trouvailles visuelles, le tout sans occulter les noms des artistes annoncés ou les logos des partenaires. On vous propose une incursion dans les coulisses de ces images qui accrochent l'œil en compagnie de celles et ceux qui les créent, des gens du territoire en prime. Place d'abord à Annie Deslongchamps, graphiste et illustratrice derrière le visuel du 20e Festival Musique du Bout du Monde, et l'artiste visuelle et designer graphique Carolane Bélanger, qui signe l'affiche du 41e Festival en chanson de Petite-Vallée.
  • 7 heures 29 minutes

    Nouvelles régionales

  • 7 heures 38 minutes

    Entrevue avec Gabrielle Leduc

    Musée de la Gaspésie

    Les musée régionaux sont au bout de leurs ressources

    « Nous allons décliner sous peu, et même envisager la fermeture à moyen terme si rien n'est fait pour financer décemment notre organisation. » C'est le cri du cœur lancé hier par la coordonnatrice à la direction générale au Musée de la Gaspésie à Gaspé, Gabrielle Leduc, dans le quotidien Le Devoir. Elle se joint à nous pour en discuter.
  • 7 heures 48 minutes

    Actualités culturelles

  • 7 heures 52 minutes

    Économie avec Marjorie April

  • 8 heures 10 minutes

    Tour de table de l'équipe

  • 8 heures 12 minutes

    À lire sur le Radio-Canada.ca

  • 8 heures 19 minutes

    Entrevue avec Sébastien Thibault et Marika Rioux

    Les deux affiches détaillent la programmation du lieu de diffusion et du festival.

    Des affiches toujours plus belles et éclatées pour les festivals gaspésiens, 2e partie

    On poursuit notre plongée dans l'univers des créatrices et créateurs de l'identité visuelle des programmations estivales gaspésiennes. Ils lèvent le voile sur leurs inspirations et les défis rencontrés pour en arriver à un résultat original, qui s'inscrive dans l'ADN de l'événement ou de l'organisme pour lequel ils ont été mandaté. On découvre cette fois-ci le processus créatif de l'illustrateur Sébastien Thibault, auteur du visuel de la programmation estivale de la Pointe Sec à Mont-Louis, et de Marika Rioux, graphiste à l'origine de la signature visuelle du Festival Fauve Mauve, à Sainte-Anne-des-Monts.
  • 8 heures 33 minutes

    Nouvelles régionales

  • 8 heures 40 minutes

    Chronique science avec Philippe Robitaille-Grou

  • 8 heures 50 minutes

    Actualités culturelles