Cyberattaque : London Drugs confirme que des données sur ses employés ont été compromises
Les 79 magasins London Drugs, tous situés dans l'ouest du Canada, avaient dû fermer leurs portes pendant près d'une semaine après une cyberattaque survenue le 28 avril. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
La chaîne de pharmacies London Drugs confirme que des données sur ses employés ont été compromises lors de la cyberattaque qui a paralysé l’entreprise pendant plusieurs jours, fin avril.
Dans un communiqué publié samedi, la chaîne de magasins confirme que des fichiers de l’entreprise ont été compromis, dont certains contenaient des informations personnelles sur les employés.
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À ce stade, nous ne sommes pas encore en mesure de fournir des précisions sur la nature ou l'étendue des informations personnelles des employés potentiellement touchés, car nous sommes en train d'examiner les données concernées
, écrit un porte-parole de London Drugs dans le communiqué.
Le communiqué précise que par mesure de précaution, l'entreprise a offert à tous ses employés 24 mois de services de surveillance du crédit et de protection contre l'usurpation d'identité, que leurs données se révèlent compromises ou non
.
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Une fois que nous aurons terminé notre examen, nous contacterons directement les employés concernés pour les informer des données personnelles qui ont été compromises, le cas échéant
, explique le communiqué.
À cause de la cyberattaque, l’entreprise, basée à Richmond, en Colombie-Britannique, avait dû fermer ses 79 magasins, tous situés dans l’ouest du Canada, pendant près d’une semaine.
Le président et directeur des opérations, Clint Mahlman, n’avait pas révélé la nature exacte de la cyberattaque, lors d’une entrevue accordée à Radio-Canada/CBC. Il avait précisé que l’enquête préliminaire n’avait pas révélé de compromission des données des clients de la chaîne de pharmacies.
Avec les informations de Akshay Kulkarni